Illustration de Certaines

Spécificités Fonctionnelles de STATISTICA




Sommaire

Interface Simplifiée et Possibilités Infinies de Personnalisations Options de Reporting et Interface avec le Web Compatibilité et Intégration avec d'autres applications                       Et davantage !



Interface Simplifiée et Possibilités Infinies de Personnalisations

Des Onglets 'Base' pour les Novices

Interface-Utilisateur Efficace, Accès Rapide pour des Novices

  • Des boîtes de définition d'analyse simplifiées permettent d'accéder rapidement aux résultats.

  • Des onglets Avancés masquent les options les plus spécialisées aux novices mais restent facilement accessibles.
Personnalisation à l'Extrême

Construisez “votre propre STATISTICA” - Donnez une apparence simple aux Fonctionnalités Avancées

  • Créez des raccourcis vers toute partie du programme en utilisant des options d'automatisation ; Enregistrez simplement une macro et affectez-la à un bouton de la barre d'outils.

  • Personnalisez tous les menus et barres d'outils en quelques secondes (en déplaçant les options avec la souris) et ne conservez que les commandes que vous voulez utiliser le plus souvent.

  • Façonnez STATISTICA pour répondre à vos besoins ; créez vos propres boîtes de dialogue à l'aide de la souris.
Des Graphiques Époustouflants

Qualité incomparable des Graphiques Analytiques et de Présentation



Options de Reporting et Interface avec le Web

Options d'Intégration Complète avec le Web

Options d'intégration complète avec le Web : WebSTATISTICA

  • Publiez automatiquement vos rapports HTML parfaitement mis en forme sur votre Intranet ou sur le Web (même sans le produit complémentaire WebSTATISTICA).

  • Accédez aux données et aux outils analytiques et puissants de STATISTICA depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet (grâce au produit complémentaire WebSTATISTICA Server).

  • Créez des rapports “dynamiques” époustouflants en insérant des objets actifs externes. Naviguez facilement et rapidement dans les rapports à partir de la liste des objets insérés.


Une Gestion Efficace des Résultats

Gérez vos Sorties beaucoup plus efficacement

  • Organisez tous vos documents (par exemple, STATISTICA, MS Excel, rapports HTML) dans un format du style MS Binder grâce à un puissant classeur d'une capacité illimitée.

  • Utilisez l'arborescence pour organiser, étudier et modifier toutes les feuilles de données, graphiques, rapports, et macros directement à partir du Classeur STATISTICA.

  • Créez automatiquement des rapports mis en forme, ou personnalisez-les en déplaçant des objets à la souris.


Un Système Quasiment Sans Limites

Système pratiquement sans limites

  • Des valeurs-texte, noms de variables, étiquettes, etc... aussi longs que vous le souhaitez.

  • Analysez un nombre illimité de variables et observations.

  • Réalisez des analyses multiples sur le même fichier de données ou sur différents fichiers simultanément dans une ou plusieurs applications STATISTICA.
  • Mise en forme aisée du texte dans les cellules ou étendues de cellules grâce à un Gestionnaire de Formats efficace.

  • Tirez profit de la technologie avancée des tableaux multimédia.
  • Traitez des téraoctets de données en utilisant toute la puissance de STATISTICA pour optimiser la vitesse.


Compatibilité et Intégration avec d'autres applications

Le Seul Logiciel d'Analyse des Données avec le Langage Visual Basic Complètement Intégré

Langage Visual Basic Intégré
Système Complètement Programmable - Automatisez pratiquement Toutes les Analyses

  • Utilisez la puissance de la seule application d'analyse de données offrant une complète interface Visual Basic d'exploitation du modèle COM (comme MS Excel) pour toutes les fonctions et procédures.

  • Enregistrez vos macros STATISTICA Visual Basic (filières d'analyses) et réutilisez-les pour d'autres analyses en gagnant du temps et en ménageant vos efforts.
  • Automatisez facilement vos routines ou longues tâches fastidieuses.

  • Accédez à toutes les fonctionnalités du modèle objet.

  • Développez des applications complexes personnalisées dans l'environnement de développement professionnel Visual Basic avec un débogueur puissant, explorateurs de fonctions, etc...

  • Intégrable avec une multitude d'autres applications comme Excel, C++, Java, etc...
Outils de Requête Puissants
et Accès Rapide aux Données

Outils de Requête Puissants et Accès Rapide aux Données

  • Accédez aux données depuis pratiquement n'importe où grâce aux outils de requête puissants et intuitifs facilitant le traitement de très grosses bases de données.

  • Enregistrez vos requêtes facilement pour vos analyses répétitives.

  • Accès rapide et traitement direct des données à partir de bases de données distantes (sans créer de copies locales) en utilisant la technologie avancée d'accès aux données développée par StatSoft, l'Interface Directe avec les Bases de Données (IDBD). L'IDBD permet d'établir une interface directe et ultra-performante entre des données externes résidant sur des serveurs distants et les fonctionnalités analytiques des produits de la gamme STATISTICA ; l'IDBD est le compagnon idéal de STATISTICA pour les projets de data mining et d'analyse exploratoire des données portant sur des volumétries importantes.

Autres Spécificités Fonctionnelles

La plupart des aspects du système STATISTICA offrent un niveau de fonctionnalités unique. Citons en particulier un certain nombre de dimensions mesurables (quantitatives) telles que :
  • Rapidité des opérations numériques, graphiques, et de gestion de bases de données. STATISTICA comporte un système spécifique d'optimisation numérique et une gestion ultra-optimisée de la mémoire qui contribuent largement à la rapidité inégalée du programme. Il comporte également un système propriétaire de redessinage d'écran et de sélection de zone permettant de rafraîchir, redessiner, et mettre en surbrillance des ensembles complexes d'objets graphiques à une vitesse qui n'est limitée que par votre matériel informatique (et les pilotes), contribuant ainsi à la réactivité du programme. La technologie avancée du multithreading présente dans STATISTICA contribue également à la réactivité du programme (par exemple, tous les graphiques et affichages graphiques complexes sont redessinés dans des "filières distinctes" en arrière-plan, ce qui vous permet de poursuivre votre travail de façon interactive).

  • Multitâches. Vous pouvez ouvrir simultanément plusieurs applications STATISTICA, chacune étant en mesure de réaliser plusieurs analyses simultanément, sur des requêtes ou sur des fichiers de données distincts, ouverts simultanément (les résultats peuvent être envoyés dans des projets séparés). Les fichiers de données d'entrée et de sortie et les graphiques STATISTICA ne sont quasiment pas limités en taille et ils peuvent comporter des hiérarchies de documents (arborescences) de différents types. Vous pouvez envoyer les résultats vers différents canaux de sortie - comme des rapports ou des classeurs tous deux ultra-performants d'une capacité illimitée, Internet, etc...

  • Taille des analyses/modèles. La plupart des procédures analytiques, graphiques, et de gestion des données de STATISTICA peuvent traiter des modèles beaucoup plus gros que les logiciels concurrents et, bien souvent, ces modèles ne sont limités que par la puissance (et le système d'exploitation) de votre ordinateur. Les procédures système de STATISTICA sont optimisées pour permettre le traitement de fichiers de données importants. STATISTICA Visual Basic peut traiter les problèmes statistiques les plus importants que permet votre ordinateur (et votre système d'exploitation). Les versions entreprise de STATISTICA offrent des options pour requêter et traiter rapidement des données situées sur des serveurs distants (sans avoir à créer en local une copie de la vue des données) ; vous gagnez ainsi significativement en rapidité de traitement mais avez également la possibilité de traiter de très grosses volumétries de données, dépassant même les capacités de stockage de votre ordinateur.

  • STATISTICA Visual Basic. STATISTICA Visual Basic ajoute un arsenal de plus de 14.000 nouvelles fonctions à la syntaxe standard complète de Microsoft Visual Basic, devenant ainsi l'un des plus vastes et des plus riches environnement de développement actuellement disponibles.

  • Taille des fichiers de données (pratiquement illimités). Les fichiers de données STATISTICA peuvent comporter un nombre quasi-illimité d'enregistrements (observations) et de champs (variables). Le nombre maximum d'enregistrements individuels acceptés dans les fichiers de données STATISTICA dépasse largement celui des applications concurrentes actuellement commercialisées. Chaque cellule d'un tableau STATISTICA (pouvant contenir des objets multimédia sans aucune limitation) peut stocker un nombre quasi-illimité de caractères. Il n'existe aucune limite de taille pour les valeurs-texte, étiquettes, noms de variables ou d'observations, etc...

  • Précision des opérations numériques. STATISTICA réalise ses opérations mathématiques en précision étendue ("quadruple") ce qui permet le traitement de cas extrêmes de faible variance relative dans les données d'entrée ou autres tests de précision (veuillez vous reporter aux sections consernant la Précision et aux Tests de Validation (en anglais) de la précision numérique et statistique).

  • Un grand nombre de méthodes, d'options et de procédures statistiques et de gestion des données. STATISTICA propose des centaines de tests, méthodes et procédures, tous intégrés dans un même système logiciel. En outre, comme nous l'avons déjà indiqué, STATISTICA Visual Basic ajoute un arsenal de plus de 14.000 nouvelles fonctions à la syntaxe standard complète de Microsoft Visual Basic, devenant ainsi l'un des plus vastes et des plus riches environnement de développement actuellement disponibles.

  • De nombreux graphiques et options de personnalisation des graphiques ; plusieurs centaines de types de graphiques et de combinaisons possibles de graphiques dans STATISTICA. En outre, vous disposez d'une gamme incomparable d'outils et de fonctionnalités pour personnaliser vos graphiques et produire des représentations d'une complexité quasi-illimitée (ces outils et fonctionnalités sont accessibles par les boîtes de dialogues interactives, les menus contextuels ou le langage de programmation intégré, STATISTICA Visual Basic).

  • Efficacité de l'interface-utilisateur, mesurée en termes objectifs de nombre d'opérations nécessaires à la souris ou au clavier pour réaliser une analyse. Vous pouvez simplifier à l'extrême l'interface-utilisateur en créant des raccourcis "d'un seul clic" qui permettent d'exécuter automatiquement des procédures spécifiques d'une complexité illimitée, ou en affectant des macros à des boutons des barres d'outils flottantes et/ou à des raccourcis clavier. Vous pourrez ainsi gagner du temps pour répéter un modèle particulier sur différentes variables, ou pour laisser STATISTICA sélectionner automatiquement toutes les modalités d'une variable de classement. Des Assistants vous aident à spécifier des modèles complexes (par exemple, dans SEPATH), à écrire des procédures personnalisées (en STATISTICA Visual Basic) et même à créer des formules dans les feuilles de données.
Haut de la Page