Si vous ne visualisez pas ce message, cliquez ici.

   
 

StatSoft Logo

   
 

  Page Facebook  Hub Viadeo  Chaine YouTube de StatSoft

La Newsletter STATISTICA
(Novembre 2013)

 

 
 
  

Séminaires de
Formation

Initiation à 
STATISTICA

25 et 26 Novembre

Analyses Multivariées 
11 et 12 Décembre

ANOVA et
Régression
28 et 29 Novembre

Séries 
Chronologiques
 
5 et 6 Juin 2014

Plans 
d'Expériences
 
27 Novembre

Méthodologie
en Data Mining
10 et 11 Juin 2014


N'hésitez pas
à consulter le Calendrier
sur notre site...

 
  

Le saviez-vous ?

StatSoft vient de publier une nouvelle vidéo d'introduction au Data Mining 

Voir la vidéo



 Liens Utiles 

Page d'accueil de StatSoft France

Évaluer la version 10 de STATISTICA 

Mise à jour

Programme et Calendrier des Formations

Faire suivre la
Newsletter
à un ami

Ne plus recevoir
de Newsletter

 
Bonjour !

 
Au sommaire de cette édition, deux nouvelles distinctions pour notre logiciel STATISTICA Data Miner ainsi qu’un témoignage sur son utilisation pour la modélisation d’un processus de production complexe.

Soulignons que les étudiants de notre partenaire STID sont actuellement en recherche de stages pour le début d’année 2014 : peut-être une opportunité unique pour vous de faire appel à leurs compétences et d’utiliser la puissance de STATISTICA Data Miner pour vos propres applications…

Si un thème vous tient à cœur pour les prochaines éditions, ou si vous souhaitez apporter votre témoignage sur votre utilisation de STATISTICA, n’hésitez pas à prendre contact avec Dell Software (info.statistica@tibco.com)

Bonne lecture !

L'Équipe rédactionnelle


STATISTICA conforte sa première place dans la plus grande enquête mondiale sur le data mining selon le cabinet Rexer

Les résultats préliminaires de la grande Enquête 2013 sur le Data Mining ont été dévoilés par le cabinet Rexer Analytics lors de la Conférence Mondiale 2013 sur l'Analyse Prédictive. Conduite régulièrement depuis 2007, cette enquête est la plus importante de ce type jamais réalisée à ce jour. Elle a rassemblé au printemps 2013, plusieurs centaines de dataminers issus de 75 pays. Les questions de cette enquête portaient notamment sur les outils et techniques analytiques utilisés par les praticiens du data mining, les types de données à analyser, les barrières et les freins, ainsi que les défis à relever pour l'avenir.

Pour la quatrième année consécutive, STATISTICA a obtenu la première place en termes de satisfaction client, mais a également été reconnu comme le "principal" logiciel utilisé parmi l'ensemble des logiciels commerciaux de data mining cités dans cette étude…


Les étudiants STID cherchent des stages

Dans la lignée du partenariat conclu l’an dernier entre StatSoft et l’Association STID France, de nombreux étudiants issus d’une filière STID ont été formés au logiciel STATISTICA et vont réaliser un stage en entreprise dès le début de l’année 2014. Tous auront accès à STATISTICA dans le cadre de leur stage !

Vous avez des problématiques d’analyse des données, de contrôle qualité, de segmentation, d’analyse prédictive, d’optimisation, etc. ? Vous avez des données, des projets analytiques, mais pas suffisamment de temps ni les ressources nécessaires pour les mettre en œuvre ? N’hésitez pas à faire appel à un stagiaire STID.

Pour plus d’informations, contactez Dell Software ou un département STID.



Aluminerie Alouette adopte les logiciels STATISTICA Data Miner et MSP Multidimensionnelle

Depuis plusieurs années, Aluminerie Alouette utilise STATISTICA Entreprise pour effectuer un suivi efficace de ses nombreux indicateurs de performance et assurer le contrôle de ses procédés. Dans l’optique de mieux comprendre l’impact des nombreux intrants sur le processus complexe de production d’aluminium, Aluminerie Alouette a acquis les logiciels STATISTICA Data Miner et MSP Multidimensionnelle pour effectuer des analyses sur des systèmes multivariés.

Lukas DION a rejoint le département R&D d’Aluminerie Alouette en 2007, après avoir participé à la rédaction de plusieurs articles relatifs à l’analyse et à la modélisation mathématique du processus complexe de production d’aluminium de première fusion dans le cadre de son cursus. Il témoigne et nous explique l’apport des logiciels de StatSoft.

Lire le témoignage

STATISTICA Data Miner Remporte la Compétition Internationale CIAC sur le Risque de Crédit
 

Le Congrès BRICS-CCI & CBIC 2013 au Brésil a récemment publié les résultats de sa première compétition internationale dédiée aux algorithmes de data mining, et décerné à StatSoft la première et la seconde place du classement avec son logiciel STATISTICA Data Miner.

La compétition internationale du CIAC (Computational Intelligence Algorithm Competition), co-organisée par la société NeuroTech S.A., portait cette année, pour la première fois, sur le data mining appliqué au risque de crédit. Les participants étaient invités à modéliser l'effet de la dégradation temporelle des performances et l'effet saisonnier des défauts de paiement.

Sous le pseudonyme “Team Sandvika”, Knut Opdal et Rikard Bohm de StatSoft Norway, ont proposé une solution démontrant la supériorité des méthodes modernes de data mining face à la traditionnelle régression logistique...

Lire l'article


Importez vos données depuis MS Access vers STATISTICA

Vous pouvez importer vos données dans STATISTICA depuis tout type de données externes (SQL Server, Oracle, MySQL,...), à partir du moment où vous disposez des pilotes OLEDB/ODBC appropriés sur votre ordinateur.

Dans cet exemple nous allons nous connecter à l'un des SGBD (Système de Gestion de Bases de Données) les plus couramment utilisés, Microsoft Access.


   
Logo Dell Software  |  2 rue Louis Pergaud  | 92085 Paris La Défense Cédex  |  www.statsoft.fr  |  info.statistica@tibco.com