Si vous ne visualisez pas ce message, cliquez ici .

   
 

StatSoft Logo

 
 

  Page Facebook Hub Viadeo Chaine YouTube de StatSoft

La Newsletter STATISTICA
(Avril 2014)

 
 
  

Séminaires de
Formation

Initiation à 
STATISTICA

13 et 14 Mai

Analyses Multivariées
25 et 26 Septembre

ANOVA et
Régression
21 et 22 Mai

Séries 
Chronologiques
 
5 et 6 Juin

Plans 
d'Expériences
 
15 Mai

Méthodologie
en Data Mining
10 et 11 Juin


N'hésitez pas
à consulter le Calendrier
sur notre site...

 
  

Le saviez-vous ?

StatSoft vient de publier une nouvelle vidéo d'introduction au Data Mining 

Voir la vidéo


Bonjour !

Cette édition de printemps de notre infolettre marque le début d’une nouvelle ère pour StatSoft qui vient de rejoindre le groupe DELL. Au travers de cette acquisition, DELL propose désormais une offre complète, couvrant l’intégralité des besoins de nos clients en termes de stockage, d’intégration mais également d’analyse de gros volumes de données complexes !

Pour les clients de StatSoft, aucune modification : nos coordonnées restent identiques, vos contacts habituels, tant commerciaux que techniques, demeurent inchangés, les partenariats ainsi que les contrats en cours sont transférés dans leurs termes et leur esprit. Quant au service et à la satisfaction client, ils sont pour StatSoft comme pour DELL, notre principale priorité ! Bienvenue donc à tous nos clients chez DELL !

Si un thème vous tient à cœur pour les prochaines éditions, ou si vous souhaitez apporter votre témoignage sur votre utilisation de STATISTICA, n’hésitez pas à prendre contact avec Dell Software (info.statistica@tibco.com)


Bonne lecture !

L'Équipe rédactionnelle


StatSoft rejoint le groupe DELL

StatSoft a le plaisir d’annoncer son intégration au sein de la division Gestion de l’Information du Groupe DELL, l’un des principaux fournisseurs de solutions analytiques et de Business Intelligence du marché. StatSoft fait donc désormais partie du Groupe DELL.

Des solutions analytiques globales avancées, d’un bout à l’autre. Pour les clients de StatSoft et de DELL, ce rapprochement ouvre de nouvelles perspectives en offrant la possibilité d’utiliser des technologies analytiques de pointe pour tirer le meilleur parti d’une croissance des données en plein essor dans tous les secteurs d’activité, et conserver ou renforcer ses avantages concurrentiels.

Lire le communiqué de presse


La Révolution du Big Data : Comment extraire de la valeur à partir des Big Data

Le «Big data» est le terme à la mode que l’on retrouve actuellement dans toutes les conférences professionnelles en lien avec la data science, la modélisation prédictive, le data mining et le CRM, pour ne citer que quelques-uns des domaines littéralement électrisés par la perspective d’intégrer des jeux de données plus volumineux et des flux de données plus rapidement dans leurs processus métier et d'autres processus organisationnels.

Comme c‘est souvent le cas lorsque de nouvelles technologies commencent à transformer les industries, de nouvelles terminologies émergent, en même temps que de nouvelles approches pour conceptualiser la réalité, résoudre certains problèmes ou améliorer les processus.

Consulter le livre blanc


Toshiba Corporation choisit STATISTICA Entreprise comme Système Analytique Avancé pour sa Filiale d'Ingénierie Électronique

Toshiba Electronic Engineering Corporation, une filiale de Toshiba (TYO : 6502 et NASDAQ : TOSBF), a choisi la plate-forme STATISTICA Entreprise de StatSoft en raison de son système analytique avancé et de ses méthodes de data mining, pour le suivi de son processus de fabrication industrielle.

Lire le communiqué de presse


Telenor Digital adopte la Plate-Forme Décisionnelle de STATISTICA pour les Projets Globaux de Gestion du Risque de Crédit

StatSoft annonce l’adoption par Telenor Digital de la Plate-Forme Décisionnelle de STATISTICA comme solution analytique globale de risque de crédit.

Outre sa mission d‘offrir des infrastructures de communication modernes à ses clients à travers le monde, Telenor Digital a choisi de se diversifier en proposant des instruments flexibles et de nouvelles possibilités de crédit à des clients ne disposant jusqu’alors que d’un accès limité aux services bancaires.

Pour ce faire, Telenor Digital a comparé les principales plates-formes analytiques du marché en se focalisant sur des fonctionnalités essentielles de modélisation, de gestion et de déploiement des modèles, et de reporting de conformité.

Lire le communiqué de presse


Groupes de Variables

STATISTICA offre une fonctionnalité très intéressante – les groupes de variables – pour sélectionner facilement et rapidement un sous-ensemble de données dans des fichiers de données volumineux.

Vous pouvez créer des ensembles de variables afin de simplifier l’utilisation répétée des même groupes de variables, en particulier sur de grosses volumétries.

Accéder à l'exemple


Retour sur le Forum ‘Big Data et Infobésité’

À l’invitation de notre partenaire STID Niort, Olivier LEBRET, Directeur Général de StatSoft est venu expliquer les solutions StatSoft pour les traitements big data.

Olivier LEBRET, Directeur Général de Dell Software, présente les solutions StatSoft pour les traitements massifs de données lors du forum Big Data et Infobésité le 20 mars 2014 à Niort

L’événement a rassemblé une trentaine de conférenciers et près de 1000 participants autour des thématiques du big data. Jean-Paul Isson, Vice-Président de Monster Worldwide, expert de l’analyse prédictive et auteur de l’ouvrage Win with Advanced Business Analytics ainsi que Caroline Sauvajol-Rialland, directrice de So Comment et maître de conférences à l’Université Catholique de Louvain et à Science Po Paris ont clôturé l’événement.

Nous tenons à remercier chaleureusement notre partenaire STID ainsi que l’ensemble des organisateurs, étudiants, conférenciers et participants. Retrouvez l’intégralité du reportage photo ici.


   
Logo Dell Software  |  2 rue Louis Pergaud  | 92085 Paris La Défense Cédex  |  www.statsoft.fr  |  info.statistica@tibco.com