Partager :

Communiqués de Presse et Nouveautés

Lire le communiqué au format PDF

StatSoft et l'Association STID France

signent un Partenariat Historique



Paris, le 19 Juin 2012

StatSoft et l’Association STID France ont le plaisir d’annoncer la signature d’un contrat de partenariat historique. Au travers de ce partenariat, l’ensemble des départements STID de France vont pouvoir accéder au logiciel STATISTICA, une plate-forme professionnelle d’analyse des données et de data mining pour leur enseignement théorique et pratique, dès la rentrée 2012-2013.

« C’est la première fois, depuis sa création en 2003, que l’association STID France noue un partenariat au niveau national avec un éditeur de logiciels et les 12 départements STID se félicitent de celui-ci » déclare Jean-François PETIOT, Président de l’Association STID France.

« La signature de ce contrat est une véritable reconnaissance pour le programme STATISTICA. Notre logiciel est aujourd’hui considéré comme une référence par l’une des principales filières de formation de statisticiens en France, et comme un bagage indispensable pour les jeunes diplômés issus de cette filière de formation professionnelle » souligne Olivier LEBRET, Directeur Général de Dell Software.

Grâce à ce partenariat, chaque étudiant en formation dans un département STID va en effet recevoir, dès la rentrée prochaine, une formation pratique sur le logiciel STATISTICA et élargir ses débouchés professionnels, dans de nombreux secteurs (banque, assurance, industrie pharmaceutique et santé, industrie chimique et pétrochimique, etc.) et de très nombreux domaines (recherche et développement, contrôle qualité, analyse et modélisation prédictive, etc.) auxquels préparent les différentes filières STID !

« Ce partenariat va constituer un formidable vivier de compétences pour nos clients recherchant une main d’oeuvre déjà formée et opérationnelle sur STATISTICA. Mais il s’agit aussi d’une vitrine extraordinaire pour l’ensemble de nos produits qui vont trouver des applications concrètes dans tous les secteurs qui recrutent aujourd’hui des statisticiens » se réjouit Olivier LEBRET

« Il s’agit d’un partenariat où sont gagnants, non seulement les parties signataires de l’accord, car chacune bénéficiera de la notoriété de l’autre, mais aussi et surtout les utilisateurs finaux, c'est-à-dire les diplômés STID et les entreprises qui les accueilleront comme collaborateurs. » conclut Jean-François PETIOT.

Dell Software :
www.statsoft.fr
Association STID France :
www.stid-france.com

À Propos de l’Association STID France

Les départements STID, dont certains existent depuis 40 ans, ont diplômé ensemble plus de 10000 étudiants. Les 12 départements "Statistique et Informatique Décisionnelle" des IUT de : Avignon, Carcassonne, Grenoble, Lisieux, Lyon - Bron, Menton, Metz, Niort, Paris, Pau, Roubaix et Vannes sont regroupés dans l'association STID France. Ces 12 départements préparent au DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) et à 20 licences professionnelles dans des spécialités variées.

Le DUT STID (Statistique et Informatique Décisionnelle) réunit les avantages d’une formation en IUT et les atouts d’une filière scientifique. Le DUT STID forme des techniciens supérieurs en statistique. Leur mission est de créer des outils chiffrés pour assister les cadres supérieurs dans la prise de décision. Pour remplir cette mission, ils sont capables de traiter des données et d’utiliser des techniques statistiques appropriées. Le DUT STID permet d’intégrer rapidement les services statistiques des grandes entreprises et les métiers du décisionnel. C’est une porte ouverte sur les grandes écoles et les Masters de statistique et d’informatique décisionnelle.

À Propos de STATISTICA et StatSoft

StatSoft Inc., fondé en 1984, est à ce jour l’un des principaux éditeurs de solutions d’analyse des données, de modélisation prédictive, d’informatique décisionnelle, de suivi analytique et d’amélioration de la qualité. Ses produits sont utilisés partout dans le monde, dans la plupart des entreprises, universités et administrations. Un réseau de 30 filiales, présentes sur tous les continents, assure le support technique, le conseil et la formation.

Le logiciel STATISTICA est utilisé dans de nombreuses applications critiques, partout où la modélisation prédictive permet d’améliorer la productivité et la rentabilité. StatSoft est fier de contribuer à l’amélioration de la santé, au renforcement de la sécurité et à la préservation de l’environnement.

Plus ergonomique et offrant un meilleur rapport qualité-prix par rapport à ses concurrents, STATISTICA est sans conteste l’un des logiciels analytiques les plus performants et les plus évolués à ce jour ; les utilisateurs apprécient particulièrement la qualité et le soin apportés à son développement, garants depuis toujours de son succès.

www.statsoft.fr

Télécharger la version d'évaluation gratuite de STATISTICA

Relations Presse StatSoft :

Directeur Général :

Télécharger les logos et images haute définition des marques et produits du présent communiqué