Partager :

Communiqués de Presse et Nouveautés


Danske Bank, Première Banque Danoise, choisit

STATISTICA pour Optimiser ses Performances et

Réduire ses Risques Opérationnels


Paris La Défense, le 01 Octobre 2012


Danske Bank, Première Banque Danoise, choisit STATISTICA pour Optimiser ses Performances et Réduire ses Risques Opérationnels



Danske Bank, première banque danoise et l’une des plus importantes institutions financières d’Europe du Nord, adopte la solution d’analyse de données et de modélisation prédictive, STATISTICA, pour la gestion du risque et ses opérations de scoring.

Au début de l’année 2011, Danske Bank a déployé la Plate-Forme Décisionnelle de STATISTICA®, pour la modélisation, le reporting et la gestion du risque. La solution fournit une aide à la décision en temps réel pour des besoins métiers variés et de très nombreux sites en Europe.

Le logiciel STATISTICA permet d’accélérer la création, le test et le déploiement des modèles de risque, et permet à Danske Bank d’offrir à ses clients des services sur-mesure à plus forte valeur ajoutée, dans tous les pays et pour tous les marchés.

« Travailler avec les experts de la Danske Bank a été réellement passionnant. Nous avons réussi à créer ensemble un système de scoring en temps-réel très performant. Ce système permet une recalibration aisée des modèles, une grande précision dans la prédiction du risque, et offre d’excellents temps de réponse sur de grosses volumétries de données en temps-réel et dans un environnement exigeant » confie George Butler, Vice-Président en charge du Développement chez StatSoft. « La solution mise en place est un véritable état de l’art technologique, déployé dans environnement informatique de pointe »

Lorsque Danske Bank a décidé de mettre à jour son système informatisé de gestion du risque et de scoring en 2010, l’opportunité s’est présentée de faire évoluer l’ancienne plate-forme analytique vers une plate-forme plus performante, pouvant facilement répondre aux différents besoins métiers en termes d’ETL, de scoring, de reporting et d’aide à la décision en temps réel.

Danske Bank a réalisé pendant près de deux ans une étude approfondie et un comparatif minutieux des solutions et des plates-formes analytiques disponibles sur le marché, qui ont finalement abouti au choix de la Plate-Forme Décisionnelle de STATISTICA. Danske Bank a eu recours à StatSoft pour la mise en oeuvre de la solution, la formation des utilisateurs ainsi que d’autres services en vue d’assurer une transition en douceur et dans les délais impartis pour ce projet.

La solution STATISTICA de StatSoft est aujourd’hui en production afin de répondre aux besoins de la Danske Bank dans ses applications métier courantes et ses opérations en temps-réel. Danske Bank a été particulièrement impressionnée par la flexibilité et la convivialité des solutions de StatSoft, ainsi que par l’étendue et la puissance des fonctionnalités offertes.

« Nous sommes très heureux des efforts déployés par StatSoft pour comprendre les besoins de Danske Bank et fournir une solution répondant à ces besoins » déclare Jens Chr. Ipsen, Premier Vice-Président et Directeur du Développement des Systèmes de Gestion du Risque. « La solution proposée a été facile à intégrer, et a été déployée dans le respect des délais et des coûts impartis. StatSoft a été très réactif aux demandes de modifications fonctionnelles, et les équipes de StatSoft sont à la fois professionnelles et sympathiques. La solution proposée est désormais totalement opérationnelle et fonctionne parfaitement. »

« Dans un environnement de plus en plus complexe pour les modèles de risque, la solution mise en oeuvre par StatSoft constitue un socle solide pour assurer le suivi du contenu, des performances et des versions des différents modèles » conclut Monsieur Ipsen.

« Cette intégration de la Plate-Forme Décisionnelle de StatSoft avec les systèmes de Danske Bank démontre l’importance pour un logiciel d’adhérer aux conventions et aux normes d’intégration actuelles, pour la mise en oeuvre réussie et rapide d’une solution analytique de pointe dans un environnement informatique mature et complexe, et qui doit répondre à des besoins multiples comme c’est le cas pour Danske Bank. » souligne George Butler. « Le fait que StatSoft soit en mesure de fournir une plate-forme logicielle moderne, non seulement très performante mais également capable de coexister en parfaite harmonie avec les systèmes informatiques existants, est essentielle pour générer de la valeur immédiatement et sur le long terme. »

Les composantes de la plate-forme STATISTICA déployée chez Danske Bank comprennent STATISTICA Enterprise Server™, STATISTICA Data Miner avec Optimisation de Processus, le Système Expert de Suivi et d’Alertes de STATISTICA, STATISTICA Live Score ainsi que la Plate-Forme Décisionnelle de STATISTICA. Le système est utilisé en particulier pour le développement des modèles analytiques et le scoring du risque crédit, qui sont des applications essentielles dans toutes les banques du Groupe Danske Bank.

À Propos de Danske Bank

Le groupe Danske Bank, dont le siège social se situe à Copenhague, est la plus grande banque danoise et l’une des plus importantes institutions financières d’Europe du Nord. Danske Bank offre tout une gamme de services bancaires organisée en trois Business Units – Banque pour les particuliers, Banque pour les professionnels et Grands comptes et institutionnels – qui couvrent l’ensemble des marchés et implantations du Groupe.

www.danskebank.com


À Propos de STATISTICA et StatSoft

StatSoft et l’un des principaux éditeurs de solutions analytiques au monde avec 30 filiales et plus d’un million d’utilisateurs du logiciel STATISTICA à travers le monde. Les solutions développées par StatSoft jouissent, dans tous les domaines, d’un niveau de satisfaction client extrêmement élevé, comme en témoignent les récompenses obtenues dans la plupart des études comparatives et enquêtes indépendantes réalisées auprès d’utilisateurs de solutions analytiques à travers le monde. Grâce aux solutions STATISTICA, StatSoft est le partenaire de confiance des plus grandes sociétés, en les aidant au quotidien dans leurs missions critiques pour améliorer leur productivité, maîtriser les risques, réduire les pertes, fluidifier les opérations, atteindre les normes réglementaire strictes et protéger l’environnement.

www.statsoft.fr

Télécharger la version d'évaluation gratuite de STATISTICA

Description technique de STATISTICA Data Miner

Voir aussi : La Plate-Forme Décisionnelle de STATISTICA

Relations Presse StatSoft :

Directeur Général :

Télécharger les logos et images haute définition des marques et produits du présent communiqué