Glossaire



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Variables de Réponses Multiples

Il est nécessaire de codifier les réponses pour les variables de réponses multiples lorsque plusieurs réponses sont possibles pour une question donnée. Par exemple, dans une étude de marché, supposez que vous avez interrogé un échantillon de consommateurs concernant leurs trois boissons non alcoolisées favorites. La question correspondante du questionnaire pourrait prendre la forme suivante :

Citez vos 3 boissons non-alcoolisées favorites :

1:________ 2:________ 3:________

Les questionnaires qui vous seront retournés vont contenir de0 à 3 réponses pour cette question. En outre, vous risquez d'obtenir toute une gamme de noms de sodas. Vous pouvez enregistrer les diverses réponses en utilisant trois variables de réponses multiples et un schéma de codification des différentes boissons. Vous pouvez alors saisir les codes respectifs (ou les étiquettes alphanumériques) dans les trois variables, de la même manière que les personnes interrogées ont renseigné le questionnaire.

 

Rép.1

Rép.2

Rép.3

Obs. 1

COCA

PEPSI

ORANGINA

Obs. 2

SPRITE

VITTEL

SEVEN UP

Obs. 3

PERRIER

GATORADE

NESTEA

Pour plus d'information, voir la rubrique Règles d'Association.