Troubleshooting :

Diagnostic du Système



Afin de connaître l'adresse physique de votre ordinateur (adresse MAC) ainsi que le numéro de série de votre disque dur, téléchargez et exécutez l'utilitaire ci-dessous et renvoyez-nous les informations correspondantes.

    Connaître l'Adresse Physique de mon Ordinateur


Si, lors de l'installation, vous recevez un message d'erreur -1, il s'agit généralement d'un problème de communication entre votre ordinateur et le serveur d'enregistrement de StatSoft. Ce problème est souvent lié à la présence d'un pare-feu ou d'un proxy. Il est conseillé de désactiver temporairement votre pare-feu lors de l'installation de STATISTICA pour remédier à ce problème. En cas d'échec, vous pouvez tester l'existence d'une connexion sortante entre votre ordinateur et le serveur d'enregistrement de StatSoft en téléchargeant et en exécutant l'utilitaire ci-dessous depuis votre ordinateur :

    Tester l'Existence d'une Connexion Sortante

Envoyez par e-mail le résultat produit par cet utilitaire à l'adresse support.statistica@tibco.com. Prenez soin de reporter votre numéro de série STATISTICA, toutes les informations nécessaires pour vous contacter ainsi qu'un bref descriptif du problème, y compris les captures d'écran appropriées.


Si vous avez appliqué les instructions de mise à jour de votre licence STATISTICA et que vous ne parvenez pas à exécuter votre programme STATISTICA, veuillez télécharger l'utilitaire ci-dessous ci-dessous et l'exécuter sur le serveur et/ou sur les postes clients posant problème.

    Télécharger l'utilitaire de Diagnostic du Système

Envoyez par e-mail le résultat produit par cet utilitaire sous forme de fichier texte à l'adresse support.statistica@tibco.com. Prenez soin de reporter votre numéro de série STATISTICA, toutes les informations nécessaires pour vous contacter ainsi qu'un bref descriptif du problème, y compris les captures d'écran appropriées.


Pour Contacter notre Support Technique
Vous pouvez également contacter l'équipe de Support Technique de StatSoft France par téléphone au
+33 (0)1-45-185-999