Solution pour le Traitement et l'Analyse des Big Data...

STATISTICA HP, Hautes Performances

Grâce à ses traitements massivement parallèles, en mémoire, STATISTICA HP est parfaitement adapté aux applications big data

Le “Big data” est le terme à la mode que l'on retrouve dans toutes les conférences professionnelles en lien avec la science des données, la modélisation prédictive, le data mining et le CRM, pour ne citer que certains domaines littéralement électrisés par la perspective d'intégrer des jeux de données plus volumineux et des flux de données plus rapidement dans leurs processus métier organisationnels. Comme souvent lorsque de nouvelles technologies commencent à transformer les industries, de nouvelles terminologies émergent, en même temps que de nouvelles approches pour conceptualiser la réalité, résoudre des problèmes ou améliorer les processus.

Inévitablement, la déception risque d'être à la hauteur des espérances dans de nombreux domaines tant les technologies autour du big data sont prometteuses, en particulier si les investissements n'apportent pas le ROI attendu. Il est important d'utiliser des outils éprouvés qui permettent non seulement d'accéder, traiter et tirer parti de ces données massives, mais qui peuvent également s'intégrer sans efforts dans une infrastructure existance et avec les autres entrepôts de données de l'entreprise, afin d'exploiter l'information disponible pour optimiser les processus, résoudre les problèmes et améliorer la connaissance.

StatSoft possède de nombreuses années d'expérience et d'expertise sur les applications en temps réel et sur de très grosses volumétries, notamment dans les industries automatisées, pour le suivi et l'optimisation de processus complexes en temps réel, mais également pour des applications de scoring, de détection de fraude ou de risque en temps réel.  Les solutions STATISTICA HP (Hautes Performances), Entreprise, Data Miner, Text Miner, la Plate-Forme Décisionnelle de STATISTICA ou d'autres solutions de la gamme STATISTICA permettent les traitements massivement parallèles, sont optimisés pour les traitements en mémoire, et se connectent en interagissant aisément avec les entrepôts modernes de big data des principaux éditeurs, Hadoop ou d'autres systèmes de stockage distribués de données. En outre, les solutions STATISTICA sont aisément modulables et peuvent être déployées sur un grand nombre de serveurs pour réaliser des traitements parallèles ou des opérations de scoring par lot à grande échelle ou en temps réel. 

Les solutions StatSoft pour les Big Data vous offrent les moyens de construire vos propres plates-formes et stratégies big data, et d'exploiter vos entrepôts de données et architectures existantes sans avoir à vous lier à une technologie spécifique. STATISTICA est conçu avec des logiciels modernes et adhère aux normes de connexion et interfaces universelles, en utilisant les meilleures pratiques. C'est précisément ce qui rend la plate-forme réellement ouverte et sans limites à mesure que de nouvelles exigences spécifiques et de nouvelles pratiques émergent.

Le logiciel STATISTICA de StatSoft constitue votre meilleure option si vous cherchez un retour sur investissement rapide à votre initiative big data.

Les Solutions STATISTICA

  • Plate-forme de pointe pour l'analyse prédictive : Des algorithmes sophistiqués pour construire des modèles, reposant sur des données massives, avec la plus grande précision.
  • Solution pour l'entreprise : La plate-forme STATISTICA Entreprise est une plate-forme sécurisée, multi-utilisateurs, avec différents profils-utilisateur, offrant un véritable environnement collaboratif pour construire, tester et déployer les meilleurs modèles possibles d'analyse prédictive.
  • Modèles, reporting, analyses automatisées et gestion du cycle de vie des modèles. La possibilité d'imposer le contrôle des versions et la gestion du cycle de vie de tous les processus de reporting, de modélisation, de scoring, et de tous les autres processus analytiques pour gérer efficacement les différentes composantes et garantir le succès de l'approche analytique des big data.
  • Modèles réactifs pour vos besoins en temps réel. STATISTICA Live Score® traite les nouvelles données à la volée et permet la mise à jour efficace des prédictions en temps réel, en utilisant des modèles de scoring gérés de façon centralisée au travers de la plate-forme STATISTICA Entrerprise.
  • Processus analytiques intégrés : La Plate-Forme Décisionnelle de STATISTICA vous permet de définir des flux analytiques intégrés sans effort pour des analyses prédictives puissantes, en intégrant des règles métier et autres contraintes afin de construire les meilleurs modèles possibles, et les scorer de façon efficace sur plusieurs processeurs en parallèle, ou en temps réel.

Technologie Embarquée

Livre Blanc : La Révolution du Big Data...

ou comment extraire de la valeur à partir des big data

StatSoft | Les solutions STATISTICA pour traiter les big data

Introduction

Le "Big data" est le terme à la mode que l'on retrouve actuellement dans toutes les conférences professionnelles en lien avec la data science, la modélisation prédictive, le data mining et le CRM, pour ne citer que quelques-uns des domaines littéralement électrisés par la perspective d'intégrer des jeux de données plus volumineux et des flux de données plus rapidement dans leurs processus métier et d'autres processus organisationnels. Comme c'est souvent le cas lorsque de nouvelles technologies commencent à transformer les industries, de nouvelles terminologies émergent, en même temps que de nouvelles approches pour conceptualiser la réalité, résoudre certains problèmes ou améliorer les processus.

Voilà encore quelques années, nous nous contentions de « segmenter » les clients en groupes susceptibles d'acquérir certains biens ou services spécifiques. Il est désormais possible et courant de construire des modèles pour chaque client en temps réel à mesure qu'il surfe sur Internet à la recherche de biens spécifiques : instantanément, les centres d'intérêt du prospect sont analysés et il est possible d'afficher des publicités ultra ciblées, ce qui constitue un niveau de personnalisation inconcevable il y a seulement quelques années.

Les technologies de géolocalisation des téléphones mobiles et de leur usagers sont matures, et la vision décrite dans le film de science-fiction Minority Report de 2002, où les publicités projetées dans l'enceinte des centres commerciaux ciblent directement les personnes qui passent devant, semble à portée de main. Inévitablement, la déception risque d'être à la hauteur des espérances dans de nombreux domaines tant les technologies autour du big data sont prometteuses. Un nombre restreint de données décrivant avec précision un aspect critique de la réalité (vital pour l'entreprise) est autrement plus précieux qu'un déluge de données relatives à des aspects moins essentiels de cette réalité.

L'objectif de cet article vise à clarifier et mettre en lumière certaines opportunités intéressantes autour du big data, et illustrer la manière dont les plates-formes analytiques STATISTICA de StatSoft peuvent exploiter cette profusion de données dans la perspective d'optimiser un processus, résoudre des problèmes, ou améliorer la connaissance client.

Lire l'intégralité du livre blanc

Big Data

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour un présentation des solutions StatSoft pour l'analyse et le traitement des big data.

Voir aussi les solutions de scoring éditées par StatSoft :

Avis des Utilisateurs...

De nombreuses sociétés utilisent les produits STATISTICA en France et à travers le monde, pour leurs opérations de modélisation, de scoring, pour l'automatisation des rapports, mais aussi sa simplicité d'administration, la gestion centralisée des requêtes, des analyses, des utilisateurs, des rapports, le travail collaboratif entre les différents utilisateurs, ou encore la richesse des procédures analytiques et graphiques disponibles...

Les raisons d'utiliser STATISTICA sont nombreuses...

Ci-dessous, quelques témoignages d'utilisateurs de STATISTICA :

Danske Bank, Première Banque Danoise

Danske Bank, Première Banque Danoise, choisit STATISTICA pour Optimiser ses Performances et Réduire ses Risques Opérationnels

Bureau Tchèque des Assureurs Le Bureau Tchèque des Assureurs adopte le logiciel STATISTICA Text Miner
Komercni Banka, Société Générale La banque KB du groupe Société Générale Utilise STATISTICA pour réduire ses risques opérationnels

Retrouvez d'autres témoignages et Success Stories sur le site américain www.statsoft.com.