La Santé, domaine sensible où la moindre erreur peut être lourde de conséquences

Santé


 
STATISTICA est la plate-forme logicielle analytique de nombreux professionnels de la santé, dans différents domaines des Centres Hospitaliers (Généralistes ou Spécialisés), Centre Hospitaliers Universitaires (CHU) et Centres de Recherche, ainsi que dans les organismes d'Assurance Maladie et de Complémentaire Santé.

Hôpitaux Régionaux / Recherche Hospitalière

À l'heure où de nombreuses institutions hospitalières ont déjà adopté les techniques analytiques et de mesure recommandées par la méthodologie Six Sigma, STATISTICA sert de plate-forme analytique pour les programmes Six Sigma et pour leur mise en oeuvre, quelle qu'en soit l'envergure. La méthodologie Six Sigma souligne le fait que les mesures et les analyses nécessitent un logiciel d'analyse statistique doté de toutes les fonctionnalités nécessaires. STATISTICA met à la disposition des Green Belts, Black Belts et Master Black Belts, tous les outils nécessaires pour la gestion, l'analyse et la représentation des données, pour explorer les données, déterminer les facteurs les plus importants, et prendre les décisions à partir de ces éléments. Ces outils s'intègrent parfaitement avec les Systèmes de Gestion de l'Information des Hôpitaux afin de suivre et tester les tendances et les performances dans les processus et paramètres critiques de leur activité comme la durée des hospitalisations, la fréquence des diagnostics au cours du temps, la ventilation des diagnostics en fonction du site hospitalier, les délais de facturation et de remboursement, etc...

STATISTICA fournit tous les outils analytiques pour aider les chercheurs dans leurs travaux, depuis les outils d'exploration graphique, de comparaison de groupes, et techniques de réduction des données (par exemple, ACP, Analyse Factorielle) jusqu'aux Modèles de Rapports, à leur génération (en batch ou à la demande de l'utilisateur) et à leur diffusion automatique auprès du public concerné.

Assurance Maladie / Complémentaire Santé

STATISTICA fournit une plate-forme analytique permettant d'automatiser les analyses nécessaires au suivi des demandes de remboursement. STATISTICA est une plate-forme robuste qui vous permet de générer des Rapports synthétisant l'évolution historique mais aussi l'émergence de nouveaux développements en fournissant l'information par type de prestation, par zone géographique, etc... Les différentes méthodes de data mining proposées dans STATISTICA peuvent servir d'outils robustes pour la détection de fraudes et la mise en Úvidence de points atypiques et d'anomalies.