Les Solutions STATISTICA pour la Connexion

et l'Intégration avec les Données


STATISTICA Entreprise constitue une plate-forme analytique idéale pour toutes vos applications décisionnelles et de data mining, en particulier lorsque les données sont issues de sources très disparates. STATISTICA Entreprise simplifie l'accès des analystes aux données, en permettant une configuration et une gestion centralisées des connexions aux sources de données de l'entreprise, notamment les systèmes d'ERP (Enterprise Resource Planning), LIMS (Laboratory Information Management Systems), MES (Manufacturing Execution Systems), historiques des données, entrepôts de données, etc... Dès que STATISTICA Entreprise est configuré avec les paramètres de connexion nécessaires, les utilisateurs STATISTICA peuvent, en fonction du rôle qui leur est attribué dans le système, accéder aux outils souhaités d'extraction des données, de filtrage et de drill-down.

STATISTICA Entreprise propose diverses configurations pour définir des connexions standard avec des données issues de sources disparates, notamment :


Les configurations aux sources de données sont définies et gérées de façon centralisée dans STATISTICA Entreprise, à l'aide des outils d'administration de STATISTICA Enterprise Manager. L'administration centralisée permet de définir les sources de données et les droits d'accès correspondants une seule fois ; de même, les modifications s'effectuent à partir d'un seul poste et permettent à tous les utilisateurs disposant des permissions requises de les utiliser instantanément.

Le logiciel STATISTICA Entreprise permet de définir la manière d'interpréter les données issues des sources de données préalablement définies en vue de leur importation et de leur analyse. Vous pouvez définir ces métadonnées à l'aide des outils d'administration de STATISTICA Enterprise Manager. Vous pouvez ainsi spécifier le nom à afficher aux utilisateurs, autoriser les utilisateurs à effectuer un filtrage selon certaines colonnes spécifiques, interdire (ou obliger) les utilisateurs à filtrer selon certaines colonnes avant d'exécuter l'analyse, définir le rôle d'une colonne dans l'analyse, paramétrer des requêtes d'analyse croisée afin de spécifier la manière de tabuler les données avant de les analyser, etc...