STATISTICA









Autres Spécificités Fonctionnelles de STATISTICA Data Miner

STATISTICA Data Miner offre un grand nombre de techniques avancées, totalement intégrées, pour analyser des données. En outre, l'architecture du programme permet au logiciel d'offrir des fonctionnalités absolument uniques pour ce type d'application, et qui peuvent s'avérer décisives pour le succès de projets concrets de data mining.

La gamme la plus complète de techniques de data mining. À notre connaissance, STATISTICA Data Miner offre la gamme la plus riche de méthodes de data mining actuellement disponibles (par exemple, de loin la gamme la plus complète de techniques de classification, d'architectures de réseaux de neurones, d'arbres de Classification et de Régression, de modélisations multivariées (notamment MARSplines), et de nombreuses autres techniques prédictives ; la gamme la plus étendue de graphiques et de procédures de représentation).

Une application STATISTICA entièrement intégrée. STATISTICA Data Miner est parfaitement intégré avec la ligne de produits STATISTICA, que ces logiciels soient bureautiques ou basés sur le Web (WebSTATISTICA) : Toutes les applications sont parfaitement compatibles entre elles et fonctionnent de façon homogène, comme une seule et même entité.

Parfaite intégration de diverses techniques variées. L'intégration parfaite de STATISTICA Data Miner avec toutes les autres options analytiques et graphiques de STATISTICA offre une flexibilité incomparable : par exemple, aucun autre logiciel ne vous permet d'intégrer rapidement dans un même projet de data mining, des cartes de contrôle et la méthodologie SixSigma, des ensembles entraînés avec différentes architectures de réseaux de neurones fournissant des prévisions moyennes pondérées, et des tracés de figures catégorisés synthétisant les multiples facettes (caractéristiques) intéressantes de chaque observation. Dans STATISTICA Data Miner, vous pouvez simplement connecter tous ces éléments en glissant le noeud d'analyse respectif dans l'espace de travail du data mining.

Vous pouvez examiner, analysee et enregistrer tous les résultats. Tous les résultats de STATISTICA Data Miner peuvent être affichés de la même manière que les résultats issus des autres analyses de STATISTICA. Par conséquent, vous pouvez enregistrer ou utiliser immédiatement les résultats intermédiaires pour réaliser des analyses interactives dans l'interface-utilisateur interactive de STATISTICA. Vous n'avez besoin d'importer ou d'exporter aucun fichier. Par exemple, vous pouvez simplement afficher la feuille de données des prévisions et utiliser instantanément cette feuille de données pour visualiser graphiquement si des points atypiques ont pu influencer les résultats.

Les noeuds d'analyse peuvent gérer plusieurs sources de données. Grâce à l'architecture unique de STATISTICA Data Miner (voir la section Technologie Avancée du Logiciel), plusieurs sources de données peuvent traverser un même noeud. Par exemple, vous pouvez spécifier un seul noeud de classification, et envoyer 20 jeux de données avec différentes sélections de variables à travers ce noeud, appliquer des spécifications identiques comme le type de mesure des distances à utiliser, etc... Vous pouvez ainsi traiter efficacement des listes de sources de données (par exemple, créer automatiquement des analyses et rapports identiques pour des données collectées par différents centres de traitement des données).

Traitement direct de volumétries importantes de données sur des serveurs distants. STATISTICA offre des options avancées pour définir des connexions avec des bases de données, dans la plupart des formats, situées sur des serveurs distants. Pour l'application STATISTICA, ces sources de données sont traitées comme des fichiers de données que vous pouvez traiter sans avoir à créer de copie ni à "importer" les données de la base de données en local. Dans la mesure où STATISTICA Data Miner est une composante parfaitement intégrée de l'application STATISTICA, vous pouvez connecter ces sources de données comme toute autre source de données, c'est-à-dire en la sélectionnant simplement dans une liste de données d'entrée disponibles. STATISTICA Data Miner offre également des options spéciales permettant de sélectionner des sous-ensembles de variables à partir d'un grand nombre de variables d'entrée (sélection et filtrage des prédicteurs). Par exemple, vous pouvez "scanner" plus d'un million de variables en entrée pour ne retenir que les variables (candidates) pertinentes pour d'autres analyses de classification prédictive.

Architecture ouverte : Ajoutez vos propres noeuds personnalisés. Puisque tous les noeuds de STATISTICA Data Miner (y compris de nouveaux noeuds personnalisés) peuvent être modifiés par des programmes en Visual Basic, vous pouvez aisément personnaliser le système et inclure des noeuds analytiques (ou autre) (a) comportant vos propres algorithmes propriétaires, (b) développés et mis en oeuvre dans tout langage pouvant générer des fonctions qui peuvent être applelées par le langage de programmation standard Visual Basic, (c) avec une interface-utilisateur externe destinée à spécifier des paramètres de la part de l'utilisateur, des choix d'options, etc... Ces noeuds peuvent alors être ajoutés de façon permanente à la gamme des noeuds disponibles, et être associés à une icône comportant votre propre logo.

La même interface-utilisateur pour du Data mining en local sur votre machine ou par l'intermédiaire de WebSTATISTICA. L'interface-utilisateur et les options disponibles dans l'application bureautique de STATISTICA Data Miner sont disponibles, à l'identique, dans l'application WebSTATISTICA Data Miner. À nouveau, STATISTICA Data Miner est parfaitement intégré avec la gamme de produits STATISTICA. Il ne s'agit nullement d'une application "externe", développée par une société tierce et qui aurait été intégrée "de force" dans la structure STATISTICA. Le data mining par l'intermédiaire d'Internet (grâce à WebSTATISTICA) est aussi efficace et pratique (sinon plus) que dans l'application bureautique STATISTICA. Remarque : l'installation Client-Serveur WebSTATISTICA de STATISTICA Data Miner offre d'autres avantages pour le traitement de très grosses volumétries de données : le programme va automatiquement tirer parti des architectures multi-processeur et/ou des serveurs multiples (à condition de disposer du matériel approprié), pour évaluer des modèles grâce à plusieurs processus simultanément (multithreading, calcul distribué).

STATISTICA Data Miner est accessible sous forme d'objet COM. Les fonctions de STATISTICA Data Miner sont également totalement intégrées et accessibles par le modèle-objet COM de STATISTICA, et peuvent être appelées depuis d'autres applications ou utilisées dans des macros d'analyse (par exemple, pour créer des prévisions à partir d'un modèle sophistiqué avec différentes architectures, en cliquant simplement sur un bouton de barre d'outils). Les départements Informatique sont en mesure de créer de simples applications basées sur STATISTICA et utilisables par des "opérateurs" (par exemple, des préposés aux prêts qui sont à la recherche d'informations sur des fraudes dans des demandes de crédit) qui n'auront qu'à cliquer sur des boutons prédéfinis. Malgré sa simplicité apparente, le système va pouvoir utiliser toute "l'information" extraite à partir du test de dizaines, voir de centaines de méthodes différentes de prévision.

Retour à la page STATISTICA Data Miner
Haut de la Page
Demande de Devis
Page d'Accueil de Dell Software


[StatSoft]
Tour W La Défense 8, 102 Terrasse Boieldieu - 94700 Paris La Défense

Tél : +33 (0)1-40-904-600 - Fax: +33 (0)1-47-788-070
[StatSoft]e-mail: info.statistica@tibco.com

┬ęCopyright StatSoft 1984-2016.
StatSoft, le logo StatSoft, STATISTICA, STATISTICA Entreprise/QC, STATISTICA Entreprise, Data Miner, SEPATH et GTrees sont des marques déposées par StatSoft, Inc.