Une équipe de techniciens à votre écoute

Support Technique


Si vous utilisez déjà STATISTICA, vous connaissez déjà sans doute le sérieux et l'efficacité du support technique de StatSoft sur l'ensemble des produits de la gamme STATISTICA.

Une équipe de consultants est à votre écoute par téléphone au 0800 77 82 78 depuis la France ou au +44 (0)162 851 8007 depuis l'étranger, du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 18h30 pour répondre à toutes vos questions.

Vous pouvez accéder à notre base de connaissance, 24 heures / 24, et 7 jours / 7 via notre Portail de Support Technique.


Le Coût du Support Technique

Les clients des produits StatSoft peuvent prétendre au support technique sous certaines conditions (Attention : seuls les utilisateurs de la version courante du logiciel peuvent bénéficier du Support Technique). Le Support Technique est assuré de diverses manières :

  • Par téléphone
  • En accédant aux ressources de notre site Web à l'adresse www.statsoft.fr
  • Par e-mail, télécopie ou courrier
  • Le Support Technique à l'utilisation est accessible à tous les utilisateurs ayant souscrit un Contrat de Maintenance (inclus par défaut avec les solutions Entreprise et les solutions en réseau).

Le Cadre du Support Technique

Les techniciens de StatSoft sont en mesure de répondre à des questions généralistes sur l'utilisation du logiciel, les limites associées à certaines procédures spécifiques, la compatibilité des périphériques ou des produits installés avec les applications de StatSoft, où lorsque l'utilisateur (-trice) pense avoir identifié un dysfonctionnement dans l'application de StatSoft. Le support technique ne couvre pas la formation à l'utilisation du logiciel, ni l'aide à l'écriture de macros ou d'autres programmes dans l'environnement de STATISTICA ; il exclut également le conseil en statistiques et toute autre forme de consulting, ou les questions relatives à des analyses portant sur des fichiers de données spécifiques, et les aspects théoriques de l'analyse des données. Dans le cadre des produits Entreprise, le support technique standard ne couvre pas l'aide à l'intégration des produits StatSoft dans les infrastructures informatiques existantes, ni la résolution des problèmes liés à une installation ou une configuration personnalisée. Tous ces services demeurent accessibles sous forme de services de consulting, d'intégration de systèmes ou de services de déploiement proposés par StatSoft (veuillez prendre contact avec la filiale StatSoft ou le représentant agréé le plus proche de chez vous pour des services personnalisés de consulting).


Information Requise

Lorsque vous contactez StatSoft pour bénéficier du support technique, merci de vous munir du numéro de série de votre programme (sélectionnez la commande À Propos de STATISTICA dans le menu Aide pour accéder à cette information) ainsi que des caractéristiques de votre ordinateur (type de processeur (CPU), mémoire (RAM), espace disque) et de la version de votre système d'exploitation.


Horaires du Support Technique

En France, les clients peuvent accéder au support technique du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 18h30. Pour ce faire, composez le 0800 77 82 78 depuis la France ou le +44 (0)162 851 8007 depuis l'étranger, pour poser votre question.

Les clients situés dans des pays non-francophones peuvent accéder au support technique dans leur langue en prenant contact avec le bureau le plus proche de chez eux. Ils peuvent obtenir les horaires d'ouverture de la filale StatSoft ou du représentant agréé en se rendant sur le site web du bureau correspondant.

En outre, vous pouvez accéder au Portail de Support Technique et à une base de connaissances, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.


Autres Sources d'Aide

Le Manuel Électronique de STATISTICA constitue une mine d'informations avec plus de 500 Mégaoctets de références, d'illustrations et d'exemples.

La documentation en ligne, avec ses milliers de liens hypertexte, va bien au delà de la simple explication des différentes options de STATISTICA. Vous y trouverez notamment de nombreux exemples, présentations et illustrations avec des milliers d'astuces pour optimiser votre travail.

Le site Web de Dell Software (www.statsoft.fr) permet d'accéder à de très nombreuses ressources, particulièrement utiles pour les professionnels de l'analyse des données, et plus notamment :

  • Un Manuel Électronique de Statistiques (en anglais),recommandé par l'Encyclopedia Britannica pour "sa Qualité, sa Précision, sa Présentation et sa Facilité d'Utilisation". Ce manuel est utilisé dans les principales universités et organismes de recherche à partout dans monde.
  • Une Foire Aux Questions mise à jour en permanence, et
  • Une Zone de Téléchargement permettant aux utilisateurs (-trices) de la version courante des logiciels STATISTICA de mettre à jour leur logiciel. Nous poursuivons constamment nos efforts pour améliorer la compatibilité de STATISTICA, même avec les applications qui ne respectent pas les conventions standard. Nous recommandons par conséquent de toujours mettre à jour votre logiciel lorsque vous êtes confronté(e) à un problème de configuration non-standard de votre système ou de conflit avec une autre application.

Maintenance et Correctif des Bogues

La maintenance du Système STATISTICA est habituellement assurée par la mise à disposition de Service Packs dans nos Zone de Téléchargement. Remarque : un Service Pack peut ne pas apporter de correctifs à tous les problèmes reportés avant la mise à disposition du Service Pack dans la mesure où certains problèmes peuvent nécessiter un temps d'investigation et une période de test relativement longs.


Quelques Commentaires Spontanés d'Utilisateurs

" Nous apprécions la réactivité de votre équipe quant à la réponse aux questions sur la manipulation de STATISTICA. Nous apprécions aussi la réactivité de l'équipe dans la réponse aux problèmes d'installation du logiciel par les étudiants. "
Maître de Conférence - Université de Toulouse

" Merci pour votre rapidité et la qualité des services de StatSoft. "
Enseignant-Chercheur - Université de Rouen

" Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide. J'ai bien reçu votre commentaire qui semble éclaircir le "problème". Je vais évidemment vérifier mais votre explication me semble tout à fait convaincante (en ce compris la référence fournie). Encore merci pour votre travail et pour votre réponse. "
Enseignant - Université de Liège

" Mission accomplie : j'ai tout compris. Je vous remercie de votre concours efficace et rapide. "
Chercheuse - Université Aix-Marseille

" Je vous remercie d'avoir répondu à mon email si vite et pour votre réponse très complète. "
Recherche Clinique - Industrie de Dispositifs Médicaux

" Je vous remercie beaucoup de la rapidité, de la pertinence et de l'efficacité de votre intervention. "
Chercheur - Université du Sud Toulon Var

" Merci beaucoup pour votre réactivité et votre aide. "
Responsable Informatique - Industrie Pétrochimique

" Comme convenu, je reviens vers vous concernant STATISTICA. J’ai mis en place un serveur dédié pour STATISTICA et fait le test sur 2 postes clients compte tenu du fait de l’hétérogénéité des systèmes 32 et 64 bits.
Tout est parfait ! Tout a fonctionné du premier coup et les 2 licences en cours d’utilisation étaient bien visibles sur le gestionnaire de licences flottantes du serveur. Un grand merci pour votre aide. "
Administrateur Réseaux, Service Informatique - Université de Lyon

" Merci pour votre précieuse aide. "
Maître de Conférence - Université de Strasbourg

" Ce script répond totalement à mes besoins. Merci beaucoup. "
Expert Mathématiques Appliquées - Industrie Pétrochimique

" Ça marche! Merci pour votre aide. "
Analyste Programmeur - Industrie Métallurgique

" Je vous remercie à nouveau pour toutes ces informations précises. Elles me suffisent pour l'instant. Actuellement, nous utilisons STATISTICA au travers de clients CITRIX. Il n'y a donc pas de clients individuels... Je me retournerai en interne vers le responsable de la pateforme STATISTICA localisée à Londres afin d'étudier la meilleure architecture. Merci encore. "
Architecte Informatique France - Industrie Pharmaceutique

" Bonjour et merci de cette excellente analyse. Le rapport me va ! " [pour une prestation de conseil en data mining]
Directeur Technologique, Statistiques et Tests Non Destructifs - Société cotée au CAC 40