STATISTICA
Spécificités Fonctionnelles
Spécificités Fonctionnelles des Systèmes Entreprise de STATISTICA, Technologie
Synthèse des SPÉCIFICITÉS FONCTIONNELLES
STATISTICA n'est pas qu'un "simple logiciel statistique avancé" de plus sur le marché. Il offre non seulement une rapidité et une capacité à traiter des jeux de données et des modèles de taille quasiment illimitée, mais offre également une gamme particulièrement riche de procédures - avec de nombreux graphiques d'une qualité remarquable, totalement intégrés à toutes les analyses (ce qui a valu à STATISTICA le titre de "Champion Toutes Catégories des Outils de Représentation des Données", voir la page Reviews (en anglais)). STATISTICA vous offre bien plus encore !!!
Une reconnaissance unanime. Ce document est sans conteste très élogieux, mais vous devez savoir qu'il ne s'agit pas d'une simple vue subjective de l'éditeur. STATISTICA a les moyens objectifs de vous apporter des preuves - ce qu'aucun autre produit concurrent ne peut revendiquer :
La ligne de produits STATISTICA a reçu les meilleures évaluations dans TOUTES les études comparatives indépendantes (publiées) (document en anglais) qui l'ont cité, dès sa première version en 1993. Dans toute l'histoire de l'industrie logicielle, très peu de produits - toutes catégories confondues - ont déjà atteint ce record.
Architecture basées sur les protocoles COM et SOAP, technologies de pointe. STATISTICA est construit autour d'une architecture basée sur les protocoles COM et SOAP et des technologies de pointe, qui ne sont généralement pas présentes dans les logiciels d'analyse de données. C'est pourquoi, STATISTICA offre des fonctionnalités uniques et des caractéristiques d'utilisation qu'aucun autre produit concurrent n'est en mesure d'offrir.
Avantages de la technologie de STATISTICA :
1. Pour les utilisateurs avancés : Puissance, Évolutivité, Compatibilité. L'implémentation puissante et unique - pour un logiciel d'analyse des données - de l'architecture COM, avec la possibilité d'utiliser plusieurs CPU, une intégration totale avec le Web autorisant le traitement distribué et une architecture Client-Server trois tiers, la compatibilité avec le langage XML, le traitement direct de bases de données importantes situées sur des serveurs distants grâce à la technologie IDBD, ou encore le langage de programmation Visual Basic totalement intégré font de STATISTICA la fondation idéale (ou du moins une composante) d'infrastructures informatiques globales (comme des systèmes d'acheminement de l'information par Internet ou de vastes installations multi-utilisateurs à l'échelle de l'entreprise). STATISTICA offre l'un des plus vastes et des plus riches environnement de développement disponibles dans toute l'industrie logicielle, avec plus de 14.000 fonctions graphiques et d'analyse des données directement exposées aux utilisateurs finaux et aux développeurs. Mais vous pouvez aussi entièrement le personnaliser, y compris avec des routines élaborées comme la "gestion des événements" - et vous avez la possibilité d'effectuer toutes ces personnalisations en utilisant le langage de programmation Visual Basic - la langage informatique le plus populaire et le plus utilisé au monde (et qui est compatible avec d'autres langages, tels que le C++ (*) ou le Java. Ces caractéristiques font aussi de STATISTICA un outil parfait pour traiter les problèmes d'analyse de données, de data mining, ou de MSP les plus exigeants.
2. Pour les utilisateurs occasionnels et novices : Simplicité, Facile à Personnaliser, Rapidité et Qualité. es spécificités technologiques de STATISTICA permettent également d'offrir beaucoup à un utilisateur bureautique qui ne s'intéresse pas à Visual Basic et qui ne souhaite pas savoir ce qu'est un 'système entreprise d'informatique décisionnelle'. Par exemple :
- Grâce à ces technologies, les logiciels bureautiques de STATISTICA sont éminemment conviviaux et flexibles ; ils peuvent également être extrêmement 'simples' à utiliser (par exemple, quiconque peut les exécuter depuis un simple navigateur Internet).
- Chaque action peut être enregistrée (en arrière-plan) dans une macro réutilisable et modifiable d'un simple clic, puis aussitôt affectée à un bouton de la barre d'outils (la macro sera écrite en langage standard Visual Basic, mais vous n'avez même pas besoin de le savoir).
- Vous pouvez adapter chaque aspect de l'interface-utilisateur de STATISTICA en fonction de vos besoins en déplaçant des contrôles à l'aide de la souris. De nombreuses options du programme peuvent être cachées ou exposées, à votre convenance.
- Vous pouvez personnaliser le programme et en faire votre 'propre' application STATISTICA en quelques minutes ; et même si vous préférez utiliser le programme en l'état, vous pouvez toujours naviguer rapidement entre les modèles élémentaires des 'onglets Base', destinés à minimiser le nombre d'étapes requises.
3. Qualité et richesse. Outre ces nombreux avantages, aucune autre application n'attache autant d'importance à la qualité et au soucis du détail que STATISTICA ; les points forts reconnus de STATISTICA sont ses graphiques, sa réactivité/rapidité, son élégance et son intelligence intégrée.
Chaque aspect de STATISTICA est conçu pour apporter un niveau de fonctionnalités poussé à l'extrême, et une grande partie de ces fonctionnalités ne sont bien souvent offertes que dans des applications spécialisées, si tant est qu'elles existent - et quand bien même elles existeraient, elles ne sont généralement pas intégrées ni aussi complètes et si bien conçues.
En fait, vous auriez besoin d'acquérir un certain nombre d'applications spécialisées pour atteindre le niveau de fonctionnalités proposé dans chacun des produits de la famille STATISTICA, y compris dans le produit d'entrée de gamme, STATISTICA Base. Par exemple :
- Le moteur graphique, intégré dans chacun des logiciels STATISTICA, offre davantage de possibilités et d'options qu'aucun autre logiciel graphique spécialisé actuellement disponible sur le marché.
- Le requêteur intégré STATISTICA Query (qui vous permet d'accéder à des bases de données externes), est partie intégrante de tous les logiciels STATISTICA, et offre des fonctionnalités, une puissance et des performances que vous ne trouverez généralement que dans des logiciels spécialisés et coûteux de requêtage de bases de données (comme BusinessObjects®).
- Le langage STATISTICA Visual Basic (intégré à tous les produits de la gamme STATISTICA), constitue l'un des plus vastes et des plus riches environnement de développement disponibles dans l'industrie (avec plus de 14.000 fonctions graphiques et d'analyse des données, selon la version, et les outils professionnels de programmation).
Pour plus d'informations, reportez-vous au Catalogue des Produits et à la page concernant les Études Indépendantes (en anglais).
Haut de la Page |